PortoPortugalGuide.com

Excursion d’un jour à Aveiro

Aveiro est une coquette ville pittoresque située au sud de Porto et connue pour ses canaux, ses voies navigables et ses gondoles. Vous trouverez à proximité les splendides plages de Costa Nova ainsi que les maisons aux rayures colorées qui décorent le bord de la plage.

canaux d’Aveiro

Les pittoresques canaux d’Aveiro

La région est facilement accessible en train depuis Porto et constitue une excellente destination pour une excursion réussie d’un jour. Ce guide vous offrira des détails utiles pour que vous puissiez profiter au maximum de votre journée à Aveiro ; vous y trouverez des précisions sur le trajet en train, la location de gondoles ou de vélos, ainsi que des informations sur les principaux objectifs touristiques.

Se rendre de Porto à Aveiro

Aveiro se situe à 75 km de Porto ; pour voyager d’une ville à l’autre en toute simplicité, nous vous recommandons de prendre l’un des trains qui partent de la gare centrale de São Bento à Porto et qui passent par la gare de Campanhã, située dans la partie ouest de la ville. Comptez environ un passage par heure et cliquez ici pour l’horaire des trains..

La gare de São Bento à Porto

La gare de São Bento à Porto

Un billet aller pour un adulte coûte 3,40 euros ; comptez le double pour un aller-retour. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement ; les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’une réduction de 50%. Les billets sont chargés sur la carte réutilisable « Siga », dont le coût initial est de 0,5 euros. La gare d’Aveiro se trouve à l’est du centre ville, près d’une élégante avenue au charme suranné.

La gare d’Aveiro

La gare d’Aveiro

Les gondoles Moliceiros, les vélos Buga et autres tours et balades

Vous ne pourrez pas rater les pittoresques bateaux surnommés Moliceiros, très populaires parmi les visiteurs ; leur forme de gondole a gagné à la ville d’Aveiro le surnom de « Venise du Portugal » et les compagnies qui les exploitent proposent de nombreuses balades dont le prix varie entre 7 et 10 euros pour un tour de 30 à 45 minutes. Vous paierez probablement plus en période estivale et moins en hors saison.

Moliceiross aveiro

Les pittoresques Moliceiros

Les touristes qui visitent Aveiro en été se verront proposer plusieurs façons de découvrir la ville : outre les Moliceiros, ils pourront prendre un Tuk Tuk (drôle de tricycles pouvant transporter deux personnes) ou le Tuka-Tuka (un mini-train qui représente la plus récente attraction de la ville). En prenant le bateau à moteur vous aurez aussi l’occasion de découvrir la Réserve Naturelle des Dunes, située à São Jacinto, où les amateurs d’ornithologie auront aussi l’occasion d’admirer des espèces rares dans leur habitat naturel.

Fonte Nova

La lagune de Ria et Fonte Nova

Derrière le centre commercial d’Aveiro (idéal pour les amateurs de cuisine locale de qualité à petits prix) vous trouverez le centre de location de vélos BUGA. Les vélos sont en fait gratuits et le service est accessible tous les jours de 10h à 19h. N’hésitez pas à partir à la découverte de la ville à vélo, vous pourrez facilement aller jusqu’à Costa Nova. Veuillez cliquer ici pour consulter nos suggestions pour une visite réussie d’Aveiro.

fr - it de es ukru

PortoPortugalGuide.com

1 Semaine à Porto

1 Semaine à Porto

Itinéraire suggéré pour un
séjour d’une semaine à Porto

1 Semaine à Porto

1 Semaine à Porto

Itinéraire suggéré pour un
séjour d’une semaine à Porto

1 Semaine à Porto

1 Semaine à Porto

Itinéraire suggéré pour un
séjour d’une semaine à Porto