PortoPortugalGuide.com

Les plages d’Aveiro

Aveiro est une destination touristique très populaire située sur les bords de la rivière Vouga. Il n’existe pas de plage en ville, mais vous en trouverez à proximité, un trajet de quelques minutes en bus suffira pour que vous puissiez profiter de la beauté des plages de la région. Les deux plages s’étalent sur 5km et portent le nom de Costa Nova et Barra. Ce guide vous offrira des détails et des informations utiles sur les plages et les moyens de transport de la région.

 Costs Nova

Costa Nova

Les plages d’Aveiro- présentation générale

Les deux plages sont baignées à l’ouest par les eaux cristallines de l’Océan Atlantique, ce qui veut dire que les amateurs de surf et de body boarding seront comblés, à la différence des nageurs, qui devront affronter les eaux très froides, même en pleine saison estivale. La région est très populaire parmi les touristes portugais et étrangers ; elle peut donc s’avérer agglomérée en plein été, mais les plages sont heureusement assez vastes pour que vous puissiez toujours trouver un coin tranquille.

Barra Beach

Barra Beach

Des parasols et des transats sont disponibles en location sur les deux plages pour un tarif journalier de 10 euros. Les deux plages sont surveillées par des maîtres-nageurs et offrent des services variés et utiles aux visiteurs. Après une journée de farniente au soleil, nous vous recommandons de faire un tour au marché de poisson de Costa Nova et de dîner dans l’un des petits restaurants proposant une délicieuse cuisine à base de produits frais et à des prix abordables.

Se rendre à la plage depuis Aveiro

Les deux plages se trouvent à 10 km à l’ouest d’Aveiro, une distance trop importante pour la parcourir à pied et même à vélo ; nous vous recommandons donc de profiter de la ligne de bus saisonnière qui relie la ville aux plages. Comptez environ un départ par heure et n’oubliez pas de consulter les horaires affichés à chaque arrêt. Le terminus du bus se trouve en centre ville, en face du quai qui accueille les moliceiros de la place de Rossio. Un ticket aller vers Barra ou Costa Nova coûte 2,30 euros ; comptez 3,75 euros pour un aller-retour. Des taxis sont également à votre disposition, comptez environ 12 euros pour le trajet.

bus stop Aveiro

Terminus du bus, Aveiro

Si vous souhaitez vous rendre à la plage en voiture suivez l’autoroute A25 en direction ouest au départ d’Aveiro et, lorsque vous arrivez à un grand rond-point, suivez la direction nord pour aller à Barra ou sud pour aller à Costa Nova. Les deux villes mettent de nombreuses places de parking à la disposition des visiteurs, mais une place peut quand même être difficile à trouver en été..

 

 

La plage de Barra

La plage de Barra se trouve au nord de Costa Nova, à côté des bouches du Rio Vouga et des lagunes de Ria de Aveiro. La plage est divisée en deux par un long promontoire qui la protège partiellement des courants qui se manifestent surtout dans la partie sud de la région, ce qui veut dire moins de vagues et une température de l’eau (très) légèrement supérieure. L’horizon de la plage est dominé par le massif phare (Farol da Barra), le plus haut du Portugal ; avec ses 62 mètres et ses 288 escaliers, il répand une lumière visible à 43 km de distance.

Farol da Barra

Farol da Barra

Barra est la plage la moins visitée de la région ; nous vous recommandons cependant d’y aller et de profiter de ses vastes sables, de ses très bons restaurants et hôtels, ainsi que de son camping prêt à accueillir les visiteurs. Au nord de Barra se trouvent les lagunes du Rio Vouga, les plus vastes zones marécageuses protégées d’Europe, où vous pourrez admirer en bateau de nombreuses espèces d’oiseaux rares.

La plage de Costa Nova

La plage de Costa Nova est célèbre pour ses maisons traditionnelles en bois aux rayures en couleurs vives ; la station a été modernisée et fera le bonheur de tous les visiteurs, mais surtout des amateurs de surf, qui profiteront des vagues hautes et puissantes.

fr - it de es ukru

PortoPortugalGuide.com

Booking.com

1 Semaine à Porto

1 Semaine à Porto

Itinéraire suggéré pour un
séjour d’une semaine à Porto

1 Semaine à Porto

1 Semaine à Porto

Itinéraire suggéré pour un
séjour d’une semaine à Porto

1 Semaine à Porto

1 Semaine à Porto

Itinéraire suggéré pour un
séjour d’une semaine à Porto